dimanche 11 novembre 2012
Retour Marseille - Brest
Nous sommes rentrée Louise et moi (Maïlys) hier en Bretagne. Dans l'avion, Louise était très agitée. Elle m'a clairement montré qu'elle voulait s'allonger en gesticulant sur son siège. Pourtant, je ne pouvais rien faire avant que le petit voyant lumineux, disant de garder la ceinture attachée, les accoudoirs baissés, et les volets ouverts, ne se soient éteint. Alors, elle hurlait. J'essayais de lui donner la superbe brioche que Mamita nous a donné ce matin, mais rien à faire. Elle me repoussait.
Je scrutais attentivement le voyant lumineux, au dessus des têtes. Soudain, il s'est éteint avec un petit bruit genre "ding". Je ne sais pas si j'avais déjà ma main sur la boucle de ma ceinture, mais en tout cas j'ai été super rapide : j'enlève ma ceinture, met toute nos affaires (manteaux écharpes etc) par terre, lève les accoudoirs, place un pull sur les ceintures pour éviter qu'elles ne fasse mal à Louise, détache Louise, la fais basculer.... et tout ça en moins d'une minute ! Louise ne disait plus rien, heureusement. Elle a fait quelques rires, et puis s'est endormit.
30 minutes de "calme", puis le voyant lumineux revient. A cet instant, je déteste pire que tout ce voyant. J'ai du réveiller Louise, et la relever. Elle n'a rien dit pendant 2 minutes, surement parce qu'elle était encore dans le coltar ! Pendant les 10 mins qui comprenaient la descente et l’atterrissage, Louise a hurlé encore plus fort qu'au départ, et avec des larmes cette fois. J'ai réussi à la calmer un peu en lui promettant qu'on allait l'allonger dans la voiture, qu'elle pourrait dormir,...en lui parlant un peu, quoi. A peine l'avion arrivé, le voyant s'éteint de nouveau, je recommence l'opération et j'allonge Louise le temps que tous les passagers sortent de l'appareil, et que l'on vienne nous chercher.
Fin du voyage.
Je crois que c'était la deuxième fois que je passais un voyage comme ça avec Louise... et comme on dit, jamais 2 sans 3 !!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire