Pour l'occasion, Mathilde m'a rejoint à Rennes vendredi soir.
Voici le plan :
Mathilde est moi retrouvons maman Olivier Louise et Danielle (la maman d'Olivier) au restaurant. Mathilde est une surprise parmi d'autres, donc, remise des surprises autour de quelques crêpes.
Samedi (hier) matin, nous allons à la gare pour prendre notre train... mais malheureusement, il ne nous a pas attendu : nous l'avons regardé s'éloigner en jurant, les billets à la main.
Nous voilà donc à la recherche d'un covoiturage. Une annonce nous a d'ailleurs tapé dans l'oeil puisque la dame pouvait passer nous prendre une 30ène de minute plus tard, là où nous étions. En attendant sa réponse, nous tombons sur un piano mit à disposition par la gare. Mathilde fonce (vidéo 1) et puis vient mon tour (vidéo 2). Un étranger a même demandé à nous filmer "three seconds". La classe!
Retour sur terre avec la réponse négative de la dadame. En stress, nous quittons la gare et rejoignons la sortie de Rennes en vu de faire du Stop.
Après un quart d'heure de sourires exagérés au bord de la route, une voiture s'arrête et nous propose de nous amené jusqu'à St Brieuc. La conductrice et son copain ont été très sympathiques. Le voyage a duré moins d'une heure.
Là, Danielle (la maman d'Olivier) est venue nous chercher. Elle avait l'air ravie! ("j'adore conduire" a-t'elle dit)
Si on avait sû qu'on arriverait avant maman au restaurant, on ne se serait pas tant stressées.
Alors, on se planque dans les toilettes jusqu'à ce qu'elle soit là. Au moment où elle croit qu'ils sont au complet et qu'ils peuvent se mettre à table, je sors (seule) des toilettes. Surprise, elle rit et avoue avoir arrêté de croire à ma venue pour ce weekend. Bisous calins, puis Mathilde sort de sa cachette. Là, c'est le déluge!
Malheureusement, Louise ayant été très peu coopérative ce matin, elle est restée à la maison pour se reposer, au calme.
Le repas était très bon, la petite serveuse (que je connais du collège) a été très sympa, et les cadeaux ont eu l'air de plaire.
Tant mieux!!
15 heure, on rentre à la maison et retrouvons Louise qui ronchonne encore, mais qui nous laisse quand même prendre quelque photos avec elle.
Une heure après, Mathilde et moi allions quitter Paimpol pour rentrer à Rennes. Hé oui, Mathilde devant prendre le train du retour dimanche à 9h à Rennes, il vallait mieux que nous dormions tout près.
Maman avait l'air très contente malgré son gros rhume. Apparemment, pour le dîner, Olivier lui avait préparé des ormos histoire de bien finir la journée.
Ce matin (dimanche), Mathilde est partie en aillant quand même trouvé le moyen d'oublier sa valise chez moi (heureusement que je n'habite qu'à une 10ène de minutes du métro).
J'ai passé un très bon weekend et ai hâte d'aller à mon tour rendre visite à Mathilde, à St Quentin.
vidéo 1 ↓
vidéo 2 ↓
super d'avoir joué dans la gare. Ici à marseille tous les jours c'est des concerts de toutes sortes avec soit des connards qui tapent sur le piano comme des dingues, ou alors des super bons qui sont là avec leurs partitions... On dirait qu'ils viennent travailler ....
RépondreSupprimer